Votre isolation thermique par l’intérieur à Saint-Quentin

Pour être au chaud au sein de votre domicile (maison ou appartement), les professionnels de notre entreprise, Zupancic, se déplacent autour de Saint-Quentin pour l’isolation thermique intérieure et l’isolation extérieure de votre propriété.

Nous sommes en mesure d’intervenir dans les départements du Nord, de la Somme et de l’Aisne. Avant le début des travaux, nous établissons jusqu’à trois devis en fonction des corps de métier qui seront nécessaires.

Les avantages de l’isolation intérieure

isolation interieure

Comme son nom l’indique, l’isolation par l’intérieur consiste à mettre un matériau isolant sur la face intérieure de vos murs.

La méthode d’isolation intérieure offre de nombreux avantages, comme de satisfaire aux normes des bâtiments à basse consommation et, par la même occasion, de réaliser des économies d’énergie.

isolation projetee

Vous pourrez aussi bénéficier d’une température intérieure régulée, pour un confort accru chez vous.

De plus, vous évitez de devoir réaliser des travaux sur la façade extérieure, ce qui s’avère idéal pour conserver son esthétique et son architecture.

Nos procédés pour l’installation de votre isolation intérieure à Saint-Quentin ou lAON

Deux méthodes d’isolation intérieure sont principalement utilisées en France.

isolation interieure

Les doublages sur ossatures

Comme première méthode d’isolation intérieure, nous avons les doublages sur ossatures. Ce procédé, réalisé sans utilisation d’eau sur le chantier, consiste à intercaler la matière isolante dans un creux pratiqué le long du mur à l’aide d’ossatures métalliques. L’installation est finalisée par le vissage d’une plaque de plâtre. En fonction de vos besoins, l’isolant peut être fait à partir de différentes matières et avoir plusieurs épaisseurs.

Cette méthode d’isolation intérieure est possible quel que soit l’état du mur support. Elle est donc indiquée pour rattraper les éventuelles irrégularités de ce dernier, tout en vous permettant de choisir parmi un large choix d’isolants.

isolation interieure

Les doublages collés

La deuxième méthode d’isolation thermique par l’intérieur est le doublage collé. Cette méthode, qui a besoin d’eau sur le chantier, consiste au collage sur le mur d’un complexe préfabriqué, qui associe plaques de plâtre et isolant. Ce dernier est généralement fait à partir de polystyrène expansé (qui a le meilleur rapport qualité/prix) ou en polyuréthane (qui diminue l’encombrement au sol pour un gain de surface habitable). Le doublage est ensuite collé avec du mortier adhésif.

Si vous désirez un chantier effectué avec rapidité et aisance, alors c’est la méthode qu’il vous faut. Elle permet aussi l’emploi d’isolants pérennes dans le temps.